
Vélorution – manifestation festive à vélo
- Date / Heure
- Date(s) - 25/09/2021 14 h 00 min
Le samedi 25 septembre auront lieu des vélorutions partout en France. Cet évènement lancé par Alternatiba et ANV-COP21 est repris à Toulouse par les groupes locaux Alternatiba, ANV-COP21, Greenpeace, Youth For Climate, Extinction Rebellion, 2 Pieds 2 Roues … qui feront leur vélorution sur Toulouse.
Ensemble, mobilisons-nous pour défendre le vélo comme mode de déplacement économique, écologique et favorisant l’autonomie de toutes et de tous.
En encourageant la mobilité douce, nous souhaitons contribuer à la construction d’un monde plus sain, plus vivable, et plus soutenable.
Cette vélorution est une occasion de rassemblement sur nos luttes communes, aux valeurs écologiques, démocratiques et sociales. Il s’agit d’une manifestation festive à vélo !
Le départ aura lieu à 14h du Grand Rond, et nous nous dirigerons ensemble vers les Pradettes.
Rejoignez-nous et venez vélo-manifester pour demander une réelle prise en compte de l’urgence climatique dans les politiques locales !
Participez à l’organisation, à la mobilisation, à l’animation … Tout le monde est bienvenu.
Associations/collectifs, nous vous invitons à être co-signataire, co-organisateur, co-animateur, ou participant de cet évènement.
Merci de nous contacter par mail à : velorution-toulouse@protonmail.com
- Catégories
1 Comment
Joseph Saint Pierre
septembre 23, 2021at 10:04Bonjour.
J’ai été gêné par cette annonce qui ne mentionne pas la marche à pieds comme mode de déplacement. La marche à pieds est bien plus ancienne que l’utilisation de la bicyclette. C’est aussi un mode de déplacement économique et écologique. Depuis plus de 15 ans je suis membre de l’association qui s’appelait “Les droits du piéton” et maintenant “60 millions de piétons”. J’estimais à l’époque, et j’estime encore plus maintenant que la situation de la marche à pieds est difficile à Toulouse, en partie en raison de comportements de cyclistes qui ne respectent pas les trottoirs et des chemins où les piétons sont prioritaires.