Le 3 octobre : Marchons sur l’aéroport de Toulouse

  • 0

Le 3 octobre : Marchons sur l’aéroport de Toulouse

L’Association internationale du transport aérien (Iata) prévoit une baisse du trafic mondial des vols de 60 % pour l’année 2020. Toulouse, capitale mondiale de l’aéronautique, et sa région sont touchées de plein fouet par la crise. Les plans de licenciement s’enchaînent et les promesses de reprise du trafic à court terme ne trompent personne alors que l’épidémie de Covid-19 continue de sévir.

Cette situation, tout comme la catastrophe écologique généralisée, résultent de politiques irresponsables et hors sol : faire reposer toute l’économie d’une région sur une mono-industrie dévastatrice pour l’environnement, malgré les innombrables alertes. Aujourd’hui les promesses illusoires de « l’avion vert » ne font que préserver les intérêts d’un capitalisme fou qui nous entraîne toujours plus loin dans le désastre. La crise de l’aéronautique n’est malheureusement qu’une facette de la catastrophe globale en cours qui exige des changements profonds de nos sociétés.

Le 3 octobre, des marches sur les aéroports auront lieu dans toute la France. A cette occasion rassemblons-nous tous, citoyens toulousains et de la région !
Marchons sur Blagnac pour affirmer notre refus de ce système moribond et dévastateur.
Réunissons-nous en assemblée populaire pour continuer à bâtir un nouveau monde, car, si Toulouse et sa région sont au cœur de la crise de l’aéronautique, c’est aussi là que s’inventent et s’expérimentent les alternatives d’aujourd’hui et de demain.

📆 RDV le samedi 3 octobre à 14h
📍 Départ : PARC du RITOURET / BLAGNAC (à coté de l’arrêt du Tram)
🚃 Arrêt Tram : ODYSSUD-RITOURET

Le 3 octobre rassemblons-nous pour un monde plus juste, plus respectueux du vivant.

Pour s’inscrire et participer activement, inscrivez-vous sur ce formulaire

Le 3 octobre, marchons sur les aéroports ! – Illustration de Sixtine Dano

 


Leave a Reply