Conférences, concerts, débats, jeux… Retrouvez ici toute la programmation du Camp Climat 2022 !
Pas besoin d’inscription pour les soirées, mais une participation libre est demandée. Prenez de la monnaie, la CB n’est pas acceptée sur le Camp !
Pour les repas : inscription à l’accueil obligatoire !
Jeudi 18 août : luttes locales et jeux
19h // Présentation des luttes locales
20h // Repas et jeux collectifs
Vendredi 19 août : conférence + concert
19h // Repas
20h30 // Pourquoi regarde-t’on le monde s’effondrer ? (conférence)
Les raisons de l’inaction climatique.
Le constat est clair : les actions mises en place, face aux catastrophes climatiques et environnementales, sont largement insuffisantes et trop lentes.
D’où vient cette inaction, et quels leviers peuvent nous permettre de lutter contre ?
Cette table ronde propose de croiser différents regards : de la psychologie à la politique, du combat militant à la sociologie.
- Marianne Blanchard, sociologue, membre de l’ATECOPOL dont les travaux portent sur les enjeux climatiques et leur liens avec la recherche.
- Andreas Eriksson, membre de l’ATECOPOL, doctorant en psychologie sociale travaillant sur les leviers permettant l’engagement en écologie.
- Yassin Hajji, membre fondateur du projet Arch Crowd, développement de logement d’urgence et de revalorisation d’emballages industriels, open source et collaboratif.
- Agathe Roby, Docteure en histoire, enseignante et conseillère municipale co-présidente du groupe AMC (Alternative municipaliste Citoyenne)
22h30 // Tanidual (Concert)
Musique électronique contemplative, entremêlée de couleurs world, d’influences hip-hop et de la chaleur cuivrée de sa trompette.
Samedi 20 août : soirée concerts
19h // Félix (Concert)
Subtil mélange de rap et de chanson, projet hybride, engagé, avec sensibilisation aux enjeux de la transition écologique
20h // Repas
21h // Nora Mekemeza (Concert)
Syncrétisme entre musique traditionnelle fang (Cameroun), blues, jazz, avec voix exceptionnelle.
22h30 // Audiologist (Concert)
Le duo dub, combine des effets vocaux, du sampling, du synthé rythmique et des kits de batterie pour composer un agréable reggae dub qui stimule les sensations.
minuit // Blind Delon (Concert)
Lignes de basse froides et synthétiseurs d’antan, post-punk français et romantisme noir, Blind Delon allie bruits bruts et mélancolie pure.
Dimanche 21 août : scène ouverte
19h – 22h30 // Scène ouverte
La dernière soirée du camp climat appartient à celleux qui l’ont fait vivre.
Que tu veuilles partager une idée, lire de la poésie, chanter ce que tu as sur le cœur, faire marrer tout le monde, lancer un jeu ou proposer une performance artistique, la scène t’ouvre grand ses bras.
Afin de mieux gérer ce temps, vous pourrez vous inscrire sur place pendant le camp climat.
à partir de 20h // Repas