Ferme urbaine aux Pradettes : la lettre ouverte à M. Moudenc

  • 0

Ferme urbaine aux Pradettes : la lettre ouverte à M. Moudenc

Tags : 

Le 9 novembre dernier le collectif Alternatiba toulouse envoyait une lettre ouverte signée par 27 autres collectifs au maire de Toulouse M. Moudenc, pour le projet de ferme urbaine porté par des collectifs d’habitant⋅e⋅s des Pradettes.

Lire la lettre ouverte à Jean-Luc Moudenc – Alternatiba Pradettes

France 3 a réalisé un reportage sur le projet des Pradettes. Le Journal toulousain et 20 Minutes ont également relayé notre appel.

Le projet

Après une période de densification des logements dans le quartier des Pradettes, les habitant⋅e⋅s se sont fédérées autour d’un projet de ferme urbaine, de jardins collaboratifs et pédagogiques, d’une salle de spectacle et de 70 logements en habitats participatifs, sur une friche au cœur du quartier.

Les objectifs sont multiples : avoir une oasis de nature dans le quartier, assurer une alimentation saine, locale biologique pour les habitant⋅e⋅s, créer du lien social et sensibiliser aux enjeux écologiques. Plus largement, ce projet porté par des associations du quartier et des habitant⋅e⋅s crée un sentiment d’appartenance qui favorise l’implication dans son quartier.

Alternatiba Toulouse soutient ce projet, qui serait une belle opportunité de contribuer à la transition écologique tout en permettant aux habitants d’être réellement acteurs de leur quartier !


Leave a Reply

Rechercher sur le site

Prochains évènements

  • Aucun évènement