Spectacles théâtre et musique

10h, théâtre pour enfants «Du Rififi dans la ruche » de Culture en Mouvement

Saga, reine des abeilles, rend visite au détective Arthur Darwin et à son assistante Madame Honey, car toutes les abeilles de sa ruche ont disparu. Ils se lancent ensemble dans une enquête à la recherche des suspects et des solutions…Cette pièce jeune public convoque les univers du polar et de la bande dessinée pour mieux expliquer l’organisation des abeilles et les problèmes qu’elles rencontrent aujourd’hui. Une création énergique, drôle, intriguant et poétique qui sensibilise tous les publics à l’importance de ces insectes pollinisateurs pour notre écosystème.

Écrit par Aurélien Zolli, ce spectacle fait prendre conscience de l’importance des abeilles dans notre écosystème avec poésie, humour et pédagogie.

À partir de 4 ans

12h et 16h, concert avec Les noctambules du 6ème

Duo toulousain de chanson française

15h, « Peut-on vivre d’amour et d’eau fraîche ? »

Spectacle tout public mis en scène par le Collectif Les Naïves.

Le collectif Les Naïves est composé de trois comédiennes (Clémence Da Silva, Maéva Meunier et Juliette Paul) qui ont l’envie de créer pour des territoires ruraux et à partir des paroles de leurs habitant·e·s.

A travers le recueil de témoignages, leur démarche artistique s’empare des phénomènes sociaux de notre temps et explore la manière dont ils se manifestent chez chacun·e de nous.

Dans ce spectacle, ces trois comédiennes tenteront de mêler urgence alimentaire et poésie et de dresser, à leur façon, une brève histoire de l’auto-suffisance.

18h, déambulation autour de la place des Pradettes avec Batida Louca

Batucada fondée en 2011 à Toulouse, Batida Louca est un groupe de samba.

Mêlant tradition et modernité, ce style de percussion est très énergique, il peut se jouer dans un arrangement de show de batterie enivrant ou dans des sessions endiablées de jeu entraînant le public dans une transe qui nous propulse avec force et allégresse pendant des heures…